Partenaires

11043038_837197979669374_4452148820465245383_n

SERAC

SERAC, signifie « Société d’Exploitation des Restaurants d’Altitude de Chamonix ».

La société, créé en 2007, exploite les principaux restaurants des sites touristiques et des domaines skiables de la Vallée de Chamonix. La société gère également une boutique souvenirs au sommet de l’Aiguille du Midi. De la cafétéria au bar, en passant par la vente à emporter jusqu’au restaurant traditionnel ou montagnard, un large éventail de restauration est proposé sur les domaines skiables de Chamonix.

Le Restaurant 3842

Le restaurant 3842 est au cœur de l’un des sites naturels les plus visités au monde.
Le Chef propose une cuisine traditionnelle de qualité basée sur les produits des Alpes et suggère des formules à l’ardoise aux saveurs locales. Depuis le restaurant, le panorama sur le massif du Mont-Blanc est splendide.

VOIR LE SITE

La cafeteria « Summit 3842 »

La cafeteria accueille les visiteurs du site de l’Aiguille du Midi tout au long de la journée. A déguster : tartiflette, bruschette, soupes maison du jour, sandwichs chauds et froids fait-maison… tout en profitant d’une vue unique sur la vallée de Chamonix grâce à de grandes baies vitrées.

VOIR LE SITE

La Bergerie de Plan-Praz

La Bergerie de Planpraz est l’un des fleurons des restaurants d’altitude de Chamonix. Ouvert depuis près de 20 ans, le restaurant est une bonne adresse connue des chamoniards. Grâce à sa localisation, la clientèle profite d’une terrasse ensoleillée avec la vue sur la chaine du Mont-Blanc la plus époustouflante de toute la vallée.

VOIR LE SITE

Le comptoir de Plan-Praz

La vente à emporter de La Bergerie de Planpraz a été baptisée ! « Le Comptoir de Planpraz» est son nouveau nom. De plus, dans le souci du confort de nos clients, nous avons renouvelé le mobilier de la terrasse pour profiter encore plus des après midi ensoleillés !

VOIR LE SITE

L’Adret de la Flégère

Seul restaurant en service à table du domaine skiable de la Flégère, le restaurant de l’Adret a été créé de toute pièce en 2011 à l’emplacement de l’ancien self-service. Dans une ambiance moderne et montagnarde, la salle est lumineuse. Les pierres et les boiseries lui donnent un cachet chaleureux.

VOIR LE SITE

Tendance Foehn

Pour une pause entre deux pistes, une équipe jeune et dynamique propose sandwichs maison chauds et froids, Panini, Pasta Cup, frites, salades composées… La vente à emporter a été créé en 2011. L’ambiance très nature flashy est complètement décalée et vaut le coup d’œil.

VOIR LE SITE

Bar Club La Chavanne

Lieu unique en son genre à Chamonix Le succès de La Chavanne grandit de façon fulgurante et elle se place comme le lieu incontournable sur les pistes de Chamonix.  Exposée plein sud face à la chaîne du Mont Blanc et à La Mer de Glace, La Chavanne propose un espace surélevé avec coussins géants confortables et ambiance colorée.

VOIR LE SITE

Le Rider Café

Entièrement rénové en 2009, ce self à l’identité très colorée , propose une cuisine aux saveurs italiennes : buffet d’antipasti, charcuterie et fromages, Pizza & Pâtes, tiramisu maison et plats régionaux. Grande terrasse ensoleillée et surélevée avec vue sur la vallée de Chamonix.

VOIR LE SITE

Le spot

La spécialité : le Hamburger maison. Mais aussi … Manhattan Hot Dog, paninis et autres sandwichs faits maison à emporter ou à déguster sur place.

VOIR LE SITE

La Herse

Concert live, Mojitos, bière et Snacking seront au rendez-vous ! Situé sur un site protégé, tout sera entièrement démonté en période de fermeture afin de laisser le site vierge.

VOIR LE SITE

Plan Joran

Ce chalet en bois de caractère construit au milieu des mélèzes il y a près de 30 ans, comprend trois types de restauration : un restaurant, une cafeteria et une vente à emporter/Pizzeria.

VOIR LE SITE

Le Chalet de Charamillon

Plusieurs possibilités de restauration au Chalet de Charamillon : vente à emporter, self ou bar extérieur. Le panorama est singulier et donne une autre perspective sur toute la vallée de Chamonix.

VOIR LE SITE