Experience Shop

Chamonix – France

A flan de rocher, au sommet de l’Aiguille du Midi, l’Experience Shop « Altitude 3842 » vous invite à une aventure dans les éléments. Chers alpinistes, rejoignez la cordée et plongez-vous dans l’univers de la haute montagne !

Rénové en 2016, le design a été complètement réinventé en cohérence avec son environnement pour vous faire voyager et vivre une expédition glaciaire à 3842m d’altitude. Les trompe-l’œil, failles dans la glace, illusions, écrans sous verre, vous feront ressentir cette expérience inédite.

Le certificat d’ascension à l’Aiguille du Midi, témoin de votre aventure, vous est proposé sur place.

Artisans

Nous avons méticuleusement sélectionné le meilleur de notre savoir-faire local mêlant artisanat et nouvelles technologies. Retrouvez des produits authentiques Made In Chamonix : le couteau « Le Chamoniard » de Didier Simond , les Cloches Devouassoud, le bonbon au chocolat « Le 4810 » de la chocolaterie « Aux Petits Gourmands ». Certains sont collectors et exclusifs  comme les cristaux du Mont Blanc de Geoffrey Clin, les savons de la Savonnerie du Mont Blanc, les figurine 3D de Matthieu Compois représentant l’Aiguille du Midi, , les beaux livres des éditions Guérin sur l’Aiguille du Midi et le Mont Blanc, le livre d’Antoine Chandellier, les reproductions de tableau de l’artiste peintre Carine Clin, etc. Le tout, aménagé dans un espace réservé aux produits locaux.

En savoir plus sur les artisans de la vallée de Chamonix

La boutique s’engage en proposant un maximum d’articles Made In France comme le Trê (tirebouchon de Magland), boule de Neige Luxe d’Oyonnax, lunettes Juillard, bonnets, mugs, porte-monnaie en cuir, bijoux 100% argent , flasques, couteaux, coffret Génépi Made In Savoie, caramels, etc.

La rénovation

Le cabinet d’architecte Richard Bagur a été sélectionné pour porter ce projet.

Les 90 m² de la boutique ont été rénovés en 4 mois. Les éléments ont été fabriqués au maximum en amont dans les ateliers, puis acheminés par téléphérique, et assemblés sur place au sommet de l’Aiguille du Midi.

« Tout dans la boutique rappelle les éléments naturels :

• Les Parois verticales dans un matériau menuisé, recouvert d’une résine avec de la silice, nous ramènent aux plaques tectoniques..

• Le Sol stylisé, dans une moquette texturée est inspiré des sommets Rocailleux, … elle semble marqué par l’Usure du Temps..

• Les Failles dans les Murs, Sol et Plafond, témoignent que la Nature est toujours en mouvement.. »

Richard Bagur (Architecte)